• psychologue et adultes

ADULTES

Cabinet de votre psychologue

Votre Psychologue Catherine ROBERT vous accueille au 168 bis Avenue de Paris à Vincennes (94) du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 pour apporter à vos besoins des solutions qui vous aideront à mieux vivre votre quotidien. Son travail portera sur la résolution de vos troubles ou difficultés.

Le Psychologue et l’adulte

Les séances en cabinet dépendent de vos besoins, c’est pourquoi la prise en charge peut se faire de deux façons. Soit vous consultez votre psychologue pour résoudre un problème articulier qui vous préoccupe, tel un conflit, familial, au travail...

Vous pouvez aussi, vivre depuis peut-être plusieurs mois, voire pluseiurs années un mal être diffus, que vous ne liez pas nécessairement à un évènement précis. Vous pouvez alors souhaiter un suivi régulier étalé sur plusieurs séances qui s’achèvera une fois les résultats espérés.

Les méthodes dépendent du mode de fonctionnement du patient ainsi que de sa personnalité et du travail qu’il faudra envisager pour desserrer les freins et lever les blocages qui affectent sa vie. Lors des séances votre psychologue vous aidera à vous exprimer et à clarifier vos idées. Ensemble, nous prendrons le temps de répondre à toutes vos interrogations pour gérer vos problèmes, déployer votre potentiel ou acquérir une identité de confiance en soi stable.

Les techniques thérapeutiques sont adaptées en fonction de ce qui convient le mieux aux patients. Aussi, il arrive que le patient traverse diverses phases jusqu’à l’évolution des besoins, nous nous adaptons à ces phases d’évolution.

Dans le cadre des séances, l’écoute, le respect et la confidentialité sont indispensables à la relation thérapeutique entre patient et psychologue.


POURQUOI CONSULTER ?

Vous pouvez consulter si vous souffrez, si vous vous sentez diminué dans vos potentialités. Peut-être êtes-vous triste de manière prolongée, sans très bien savoir pourquoi, ou au contraire si vous avez subi un deuil mais semblez ne pas pouvoir sortir de votre tristesse. Vous pleurez souvent, votre humeur est au gris, peut-être faites vous une dépression ? Divers symptômes peuvent vous alerter tels que l'angoisse ou les troubles de l'humeur. Certaines situations peuvent réveiller des vécus de perte comme un divorce, un nouveau travail, ou encore un déménagement. Quoiqu'il en soit, la thérapie peut vous aider à mieux vivre.